Article

EPOCH 1475783025 / Introduction

Comme à peu près tout le monde, une idée, j'en ai une au moins toutes les secondes. Chacune couvre aléatoirement tout et surtout n'importe quoi mais plus particulièrement la programmation, le design, l'écriture, la musique et bien sûr la photographie...

Bien entendu, comme à peu près tout le monde, j'en développe très peu car elles finissent souvent soit dans une zone sombre de mon cerveau jusqu'à l'oubli, soit parmi des gribouillis d'un carnet que je n'ouvre qu'à la prochaine super idée, soit dans le meilleur des cas dans un état végétatif comme celles évoquées en 2014... DEUX MILLES QUATORZE!

Et, comme à peu près tout le monde, j'ai aussi de bonnes excuses... Que ce soit la manque de temps, la multiplication des activités, la flemme ou le samedi du slip, le matériel qui n'est pas près ou encore une excellente collaboration avec AlainC76 à qui je ne veux pas imposer une démarche amateur et fastidieuse qui ne cadrerait pas avec ce que nous faisons ensemble alors que, paradoxalement, c'est avec lui que les meilleures idées émergent...

Naturellement, comme à peu près tout le monde, cette situation me frustre et conduit souvent à des regrets alors, pour remédier partiellement à ça, j'ai décidé de tenir un journal sur l'une de ces idées que je nommerai le temps de son développement "EPOCH 1475783025".

"Mais qu'est donc cette fameuse idée?", me demanderez vous...

Ce à quoi je répondrai: "A ce stade du développement je préfère ne pas en dévoiler trop mais, pour vous mettre sur la voie, sachez que l'instant eurêka se cache parmi cette collection et que cette carte devrait servir de base de travail..."

carte-ferroviaire-luxembourg.png

Réseau ferroviaire Luxembourgeois

(source: CFL)

Ce journal devrait permettre d'avoir une meilleure vue sur l'objectif et les erreurs à ne pas commettre sur le long terme, me rappeler mon engagement mais aussi, si ça ne bouge plus, de vous donner l'occasion via les commentaires de signifier que je suis finalement comme à peu près tout le monde.

Maintenant, y'a plus qu'à...

(Rédigé sous l'influence de "LazySundays LosTape#10" par Jerohm)

Pascal Walers (pakal)

Luxembourg-Cents, Luxembourg, .