à propos

PaKaL > Pascal Walers > p.wal ?

avatar

Photographe passionné né au début des années 70 dans la région de Charleroi en Belgique, j'ai vécu les années 80 avec un Polaroid offert pour mon 10ème anniversaire et, deux ans plus tard après avoir dilapidé une fortune en cartouches, le Yashica Minister-D que ma grand-mère m'offrit et que j'utilise encore aujourd'hui.

J'ai ensuite traversé les années 90 en travaillant dans l'industrie lourde avec un Canon EOS-1 d'occasion, un EOS-3 et un Sony Mavica MVC-FD7 qui fut mon premier numérique pour enfin passé quasi exclusivement au numérique dans les années 2000 avec un Canon EOS 300D et plus tard un EOS 20D pour lesquelles j'avais récupéré les optiques des EOS-1 et EOS-3.

Depuis une dizaine d'années je vis, travaille et découvre le Grand-Duché de Luxembourg où je partage mon temps entre mon métier d'informaticien, ma passion du sport et de la photographie qu'elle soit argentique, instantanée ou numérique.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Instagram, Twitter, Facebook, Pinterest mais beaucoup moins sur Flickr et 500px.

Quoi ?

Photographie urbaine, rurale et lieux insolites...

Comment ?

Je traite habituellement mes photos parcimonieusement pour le cadrage, les couleurs, les contrastes et le piqué avec Adobe Lightroom.