Série ...

[Diptyque] Stade Henri Funck

Publié par Pascal Walers (pakal).

Le stade Henri Funck est loin de l'image que l'on peut se faire de ce genre d'endroit... Perdu dans une clairière sur un promontoire forestier non loin de l’ancienne Brasserie Henri Funck, il est composé d’un parking, du terrain, d'un vestiaire et sa buvette, de terrains de pétanque et il n’y a ni gradin ni tribune.

Stade /stad/, subst. masc.: Terrain aménagé pour la pratique de certains sports, notamment l'athlétisme (course, gymnastique, lancer, saut) et les grands jeux de ballon, entouré généralement de gradins et de tribunes destinés aux spectateurs.

Ces deux photos, contrairement à 'La vallée des curetons', ont été réalisées en tant que diptyque et faisaient partie d’un projet plus vaste comprenant aussi un terrain de streetball et un terrain de rugby, malheureusement les premiers résultats pour ces deux autres sujets ne furent pas convaincants.

Diptyque /diptik/, subst. masc.: Ouvrage peint ou sculpté sur un support constitué de deux panneaux qui peuvent se rabattre l'un sur l'autre. Ensemble formé de deux composantes.

Bien que les photos du terrain de rugby ne donnent absolument rien, il y a au moins la photo du panneau de basket qui vaut un peu le détour.
Vue dans le brouillard d'un terrain de football et de ses bancs de touche...

Les bancs de touche

Stade Henri Funck, Neudorf-Weimershof, Luxembourg

28 octobre 2016 à 08:40 - le 5 novembre 2016

Vue dans le brouillard d'un terrain de football et son but...

Le goal

Stade Henri Funck, Neudorf-Weimershof, Luxembourg

28 octobre 2016 à 08:40 - le 5 novembre 2016