Article

Instagram: Celui qui passait un week-end à Lisbonne...

Evidemment dans une ville architecturalement et culturellement riche comme Lisbonne on pourrait s'attendre à ce que je revienne avec plusieurs photos plus belles les unes que les autres, et bien non, parce que moi les endroits touristiques et les photos de carte postale ça m'fait chier!

Du coup, l'occasion faisant le larron, j'en ai profité pour alimenter ma collection Instagram d'urinoirs avec, entre autres, ceux situés au sein de la Fundação Calouste Gulbenkian et que je considère à ce jour comme les plus belles pièces de cette collection...

Instagram des grands urinoirs...

Grands urinoirs

Fundação Calouste Gulbenkian

Pour la petite histoire, la photo ci-dessus a été prise le samedi en fin d'après-midi alors que j'avais laissé le matériel photo dans le lobby de la fondation sous la surveillance de Cláudia. Une fois la photo publiée j'ai développé une obsession pour cet endroit et, au risque de me faire expulser du pays, j'ai donc tanné Cláudia tout le reste de la journée, une partie de la nuit et le dimanche matin pour retourner le photographier avec le reflex, ce que nous avons fait le dimanche après-midi, non sans mal.

Instagram sur une installation de trois urinoirs...

Triple urinoirs

Fundação Calouste Gulbenkian

Notez qu'une photo de Cláudia a été reprise sur le compte Instagram de la fondation et, personnellement, je trouve cela très humiliant de voir mon art ignoré comme ça...

Sinon, oui, à Lisbonne comme partout loin de chez soi il y a des choses intéressantes mais je n'y allais pas vraiment en tant que touriste. Certes, j'y ai passé un excellent séjour même si j'ai trouvé ça trop dense, salle, mal entretenu, bordélique, bruyant et où, finalement, la majorité de gens ne transpirent pas la joie et la bonne humeur.

Bon, je l'avoue, je n'ai pas fait que des urinoirs mais je n'en ai pour autant pas fait beaucoup de photos et, vu ce qu'il me reste à publier, il faudra encore patienter avant de les découvrir.

Screenshot Lightroom library

Prochainement...

Lightroom library

Pascal Walers (pakal)

Luxembourg-Cents, Luxembourg, .

Sur le même sujet:

Instagram: Celui qui passait un week-end à Lisbonne...

Instagram: #scouting #idea I

Instagram: #makingof #nighthawks

Par dessus la tête...

Instagram souvent ça donne ça... et puis...

Et sur Instagram, encore des pistes à explorer

Et pendant ce temps là sur Instagram

Instagram, mon calepin à idées... #busstop

Les autres articles:

Lisez la bible: 10 ans et une rawette plus tard...

Dix ans séparent ce Polaroid et cet Instagram du même sujet...

 

Partager:

Commenter: