Journal ...

2013, le bilan

L'année 2013 c'est avant tout l'abandon du moteur maison et le passage sous Koken dont l'interface d'administration à la Lightroom totalement drag & drop m'a totalement séduit, celle-ci permet de me concentrer sur la publication au lieu de perdre un temps bête en upload FTP et autres injections manuelles dans une base MySQL.

Koken-2013.jpg

Koken 0.11.3

C'est ensuite la réorganisation d'une partie de mon travail, la mise en place d'une nouvelle structure et surtout la mise en pratique du principe de la série, le tout inspiré d'une rencontre avec Olivier Vanhoeydonck.

Ce sont 85 nouvelles photos (plus que les 4 dernières années regroupées) qui sont principalement regroupées en trois séries Instagram et une collection appelée "Faux carré", le reste étant réparti dans différents thèmes.

Et c'est la surprise sur la série "[Lo-Fi] Autobus", d'une part parce que c'est la première fois que je photographiais des personnes vivantes même si c'est sans leur consentement, d'autre part par le résultat et les critiques positives.

Malheureusement, c'est aussi la mise en suspend après 7 mois de travail sur un gros projet papier pour des raisons juridiques.

Accessoirement, c'est l'achat d'une imprimante Canon SELPHI 900 permettant la réalisation à moindre frais de livrets pour "[Lo-Fi] Autobus" et "[Lo-Fi] Le vélo" et la création d'un portfolio pour présenter mon travail.

Et enfin, c'est l'année pour laquelle j'aurai vendu le plus de tirages dont 3 de la série "[Lo-Fi] La vie de mes pieds" et même si je ne deviendrai jamais riche c'est très gratifiant.

Tirages-2013.jpg

Tirages

Sur ce, je file, car nous sommes déjà en 2014!

Publié par Pascal Walers (pakal) - Commentaire(s).

Sur le même thème

Les autres articles

Entre les emmärdes, une vie professionnelle à la limite trop chargée et un long travail de fond sur deux nouveaux projets il ne me reste plus beaucoup temps...

500px est un site gratuit de partage de photo, c'est dans la trempe de Flickr mais moins accessible au grand public car à la limite de l'élitisme...